Encore plus de performances pour l’ordinateur compact sans mouvement mécanique

Le 17/03/2007 à 0:00  

Compact et montable sur rail DIN, le nouveau pensionnaire de la gamme d’ordinateurs industriels ThinkIO de Kontron se distingue de son prédécesseur par ses performances en vitesse et mémoire.
Kontron ajoute un modèle à sa gamme d’ordinateurs rackables : le ThinkIO-P vient en effet rejoindre le ThinkIO-C. Comme son prédécesseur, il est destiné aux applications de contrôle industriel, mais aussi de transports. « Sa petite taille le destine notamment à des applications où l’espace est compté », ajoute Jürgen Grabow, directeur des ventes pour l’Europe.
Pour évoluer avec le moins d’entretien possible dans les environnements difficiles, le boîtier est complètement fermé et ne contient pas d’élément rotatif. Il peut fonctionner dans une gamme de température allant de 0 à 55 °C. Le refroidissement est passif et s’appuie sur le boîtier en aluminium. Par rapport à son prédécesseur, le modèle P possède des performances accrues en vitesse grâce à un processeur plus puissant (au choix : Intel Celeron ou Intel Pentium) qui peut tourner sous Windows ou Linux. La nouvelle version présente davantage de mémoire et des possibilités de connectivité accrues.
Le ThinkIO-P est compatible avec les bus de terrain Profibus DP, CANopen et DeviceNet. Un contrôle à distance est également possible. En option, l’ordinateur du constructeur allemand peut être équipé d’un module pour brancher les entrées/sorties de la société Wago.
Pour compléter les possibilités, Kontron propose des écrans tactiles pour le monitoring, et ce jusqu’à 30 m de distance. Deux formats sont disponibles : 6,4” ou 8,4”.

Quelques caractéristiques
· Processeur Intel Celeron à 600 MHz ou Pentium M à 1,4 GHz
· Mémoire DDR-SDRAM de 256 Mo à 1 Go
· 2 ports Ethernet 10/100 Base TX, 2 USB 2.0, 1 port série RS232, 2 entrées 
· Dimensions : 236 x 100 x 70 mm
· Alimentation 24 V

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap