Framatome renforce son offre de cybersécurité en Europe

Le 16/09/2021 à 18:06

Le géant de l’énergie nucléaire lance FoxGuard EU sur le marché industriel européen, une activité basée sur l’expertise en cybersécurité de sa filiale américaine FoxGuard Solutions, acquise en 2019.

Le groupe français Framatome, fournisseur à l’échelle mondiale de composants, de combustibles et de systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires, a profité du Forum international de la cybersécurité (FIC) qui s’est tenu à Lille du 7 au 9 septembre derniers, pour annoncer le lancement de FoxGuard EU. Cette nouvelle activité, destinée à l’industrie européenne, repose sur l’expertise en cybersécurité de l’entreprise américaine FoxGuard Solutions, devenue filiale à 100 % de Framatome depuis son acquisition en 2019.

Créée il y a 40 ans, FoxGuard est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’intégration de solutions d’informatique industrielle et de conformité réglementaire, ciblant le marché des infrastructures critiques. Elle est présentée comme un leader aux Etats-Unis en matière de services de gestion des vulnérabilités et des correctifs dans le secteur industriel. La société est organisée en deux domaines, d’une part l’informatique industrielle (matériels et systèmes d’information intégrés) et, d’autre part, la cybersécurité (logiciels, services applicatifs et maintenance).

« Avec le lancement de FoxGuard EU, nous offrons des services de cybersécurité de pointe à nos clients du secteur énergétique et à d’autres parties prenantes industrielles. Ensemble, nous disposons des moyens nécessaires pour renforcer la résilience de l’Europe face aux cybermenaces actuelles », explique Catherine Cornand, directrice de la Business Unit Base Installée de Framatome.