À l’occasion du World Nuclear Exhibition à Villepinte, la division Asset Lifecycle Intelligence de Hexagon annonce le lancement de nouvelles versions de deux de ses principaux logiciels de conception et d’analyse de tuyauterie : Pipestress et Caesar II.
Ces versions renforcent la couverture des codes, les capacités d’analyse et les fonctionnalités destinées aux projets du nucléaire, mais aussi à l’ensemble du secteur industriel.
Pipestress est un système d’analyse de contraintes particulièrement adapté aux projets nucléaires et de sûreté. Il a été conçu pour aider les installations à atteindre les plus hauts niveaux de sécurité et de performance. Cette version apporte une prise en charge renforcée des principaux codes industriels, notamment ASME et EN, mais aussi des solveurs de nouvelle génération, une implémentation du RCC-MRx et une mise à jour des codes nucléaires critiques.
Caesar II sert à l’analyse de flexibilité et de contraintes des réseaux de tuyauterie. La nouvelle version étend la prise en charge de normes clés telles que ASME et IBC, et introduit plusieurs améliorations destinées à accroître les performances et la conformité notamment la mise à jour de codes et des normes internationales PD5500 et IBC.