HMS acquiert eWon et se renforce sur l'IIoT

Le 22/02/2016 à 22:04

HMS Industrial Networks, fournisseur de produits de communication industrielle, vient de faire l’acquisition de la société belge eWon, spécialisée dans la fabrication de routeurs pour accès distants aux API (Automates Programmables Industriels) via Internet. Cette reprise permet au suédois de compléter son offre Netbiter avec des solutions de communication entre une application et un API distant, au travers d’un « tunnel » de données sécurisé.

Si HMS voit ses capacités de R&D enrichies d’une quinzaine d’ingénieurs de développement, eWon va bénéficier en retour, des ressources de fabrication et de logistique d’un acteur bien implanté. HMS souligne d’autre part, que les deux sociétés vont tirer profit de la bonne complémentarité de leurs réseaux de distribution.

A la suite de cette transaction, finalisée début février pour un montant de 30 millions d’euros, les deux co-fondateurs d’eWon vont poursuivre leurs activités à la tête de la société créée en 2001 et comptant aujourd’hui 57 collaborateurs.