HMS simplifie le déploiement de la 5G sur les sites industriels

Le 02/04/2021 à 10:21  

Le Wireless Router 5G permet de mettre en œuvre la technologie 5G sur un réseau industriel privé basé sur l’offre Industry Connect d’Ericsson, et bénéficie d’un kit de démarrage facilitant les tests.

Le suédois HMS Networks, fournisseur de solutions pour la communication industrielle et l’IIoT, vient de sortir le Wireless Router 5G, un routeur conçu pour simplifier le déploiement sur des sites de production, d’un réseau sans fil privé conforme aux exigences industrielles en termes de débit et de sécurité. Supportant les technologies cellulaires 4G et 5G, il convient particulièrement aux véhicules à guidage automatique ou autres machines automatisées.

Dans un premier temps, le nouveau routeur va fonctionner avec la solution Industry Connect d’Ericsson, qui met en oeuvre un réseau 5G en mode autonome sur la bande de fréquence n78. La compatibilité avec les offres d’autres fournisseurs d’infrastructures ou opérateurs de télécommunications sera prochainement disponible.

Pour faciliter l’adoption de la 5G dans les usines, HMS propose également un kit de démarrage comprenant le Wireless Router 5G, ainsi que deux capteurs IO-Link. Il assure la transmission de données au travers du réseau 5G, permettant aux utilisateurs de tester et d’évaluer la nouvelle technologie sans fil sur leur site, sans devoir configurer leurs propres applications en partant de zéro.

Les données des capteurs sont accessibles via les protocoles Modbus TCP et MQTT, et au format JSON. L’affichage des informations s’effectue également en 5G, depuis un navigateur standard.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap