IFS, spécialiste des solutions cloud d’entreprise et de l’IA industrielle, annonce l'acquisition de 7bridges, un fournisseur de solutions de gestion de la supply chain alimentées par l'IA.
Cette opération renforce la position d'IFS en tant que leader de l'IA industrielle en élargissant ses capacités en matière d'optimisation de la logistique et du transport. 7bridges rationalise les supply chains en utilisant des simulations et des analyses d'IA avancées pour automatiser et optimiser les réseaux logistiques. Spécialement conçu pour les cas d'utilisation industriels, sa technologie combine une capture de données rapide et peu coûteuse, avec une couche de données sémantiques et une IA pour résoudre les défis complexes de l'optimisation de la supply chain.
IFS voit une opportunité significative d'étendre les capacités de 7bridges aux industries centrées sur les actifs et les services qu'elle sert, notamment les secteurs de l’industrie manufacturière, de l'aérospatiale et de la défense, sur lesquels elle observe une forte demande. En outre, l'expertise et l'innovation propres à l'équipe et à la technologie de 7bridges permettront à IFS d'accélérer le développement de solutions de supply chain de nouvelle génération intégrant l'IA au sein d'IFS Cloud. Elles renforceront également les capacités de simulation et d'optimisation d'IFS dans des applications multisectorielles.
Cette acquisition s'inscrit dans le programme d'IFS dans le domaine de l'IA industrielle, et fait suite à la récente acquisition de TheLoops, spécialiste de l'IA agentique, et au lancement de Nexus Black, l'accélérateur d'innovation en IA d'IFS.