Extronics et Rajant signent un partenariat stratégique

Le 03/05/2019 à 9:17  
Extronics

Le britannique Extronics, spécialisé dans la sécurisation des zones dangereuses, et l’américain Rajant, fabricant de réseaux sans fil Kinetic Mesh, viennent de signer un partenariat stratégique portant sur l’association des étiquettes RFID actives AeroScout du britannique, pour le suivi du personnel et des biens, au firmware 11.19.1 de l’américain.

« Cette dernière version fournit aux balises Wi-Fi d'Extronics un support à sécurité intrinsèque lors de l'utilisation de notre réseau LX5, ME4 ou KM3. Ceci est particulièrement pertinent pour le suivi du personnel, qui est une exigence pour les mines souterraines et d'autres industries comme le pétrole et le gaz, la pétrochimie et les ports », explique Geoff Smith, vice-président exécutif des ventes et du marketing de Rajant.

Les petites étiquettes programmables, robustes et alimentées par piles AeroScout, qui envoient de courts messages IEEE 802.11 à un intervalle prédéfini, permettent à une infrastructure réseau sans fil de suivre avec précision l'emplacement et l'état des biens ou des personnes de valeur. La robustesse du réseau sans fil privé mobile de Rajant permet aux industriels de suivre le personnel, mais aussi d'identifier les goulots de productivité pour améliorer l'efficacité opérationnelle.