Zebra Technologies affiche une double actualité

Le 03/11/2021 à 22:40

Spécialisé en solutions de connexion des équipes et des données d’entreprise, Zebra rachète Antuit.ai, éditeur de logiciels d’optimisation de la vente au détail, et fait, par ailleurs, certifier 28 appareils Android par l’alliance ioXt.

Zebra Technologies, fournisseur américain de solutions de connexion de bout en bout des collaborateurs, des actifs et des données d’entreprise, vient de faire l’acquisition de son compatriote Antuit.ai, qui développe des logiciels basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour fournir des prévisions et des informations destinées aux secteurs de la vente au détail et de l’industrie des biens de consommation emballés (CPG). Disponible en mode SaaS (Software as a Service), l’offre d’Antuit.ai vise à accroître les marges commerciales en optimisant les prix, les inventaires et les approvisionnements, suivant la demande des clients.

En parallèle de ce rachat, Zebra Technologies vient d’obtenir le label SmartCert pour 28 de ses appareils mobiles Android, au travers du programme de certification de l’ioXt, l’alliance internationale qui définit les standards de sécurité pour l’Internet des objets. SmartCert quantifie le plus haut niveau de sécurité nécessaire à chaque produit et assure sa capacité à être mis à jour, en insistant sur la transparence envers les clients. Avec d’autres modèles prochainement certifiés, Zebra Technologies présente son offre comme la plus large, actuellement, en matière d’appareils mobiles Android certifiés par l’ioXt et ciblant des applications de vente au détail, de fabrication, de transport, de logistique ou de soins au patient.