IFS, spécialiste des logiciels d’IA industrielle, annonce le lancement de la version IFS Cloud 25R2, qui applique les innovations les plus récentes de l’intelligence artificielle au cœur du travail industriel.
Cette mise à jour introduit des capacités d’IA agentique, notamment les Agents Digitaux IFS Loops, capables de réfléchir, décider et agir à travers différents systèmes, comme des membres à part entière de la main-d'œuvre industrielle. Avec cette version, IFS démontre que, déployée à grande échelle, l’IA industrielle démultiplie les capacités humaines, dans un contexte de pénurie aiguë de main-d’œuvre. Les Agents Digitaux IFS Loops représentent la nouvelle génération d'automatisation, celle des agents logiciels avancés qui travaillent aux côtés des équipes. Ils sont intégrés pour exécuter des workflows complexes sur plusieurs systèmes, rationaliser les processus répétitifs et offrir une valeur opérationnelle continue.
Parmi les cinq premiers Agents Digitaux disponibles : IFS propose le gestionnaire de commandes client qui accélère le traitement et réduit les erreurs ; le gestionnaire de commandes fournisseur qui coordonne et sécurise les commandes fournisseurs ; le réapprovisionneur d’inventaire qui surveille et ajuste automatiquement les stocks ; l'analyste opérationnel qui fournit une vue consolidée et actionnable des données et le réapprovisionneur de matériaux qui assure la disponibilité des matières critiques.