La Fondation OPC accueille son 800e membre

Le 22/01/2021 à 14:05

Le groupe chinois Inovance rejoint la fondation en tant que 800e membre, illustrant l’adoption croissante et le fort développement du marché de l’OPC UA.

La Fondation OPC, chargée depuis 1996 du développement et de la promotion du standard de communication OPC, vient d’accueillir le groupe chinois Inovance au titre de son 800e membre. Une occasion pour Stefan Hoppe, le président et directeur exécutif de la fondation, de saluer sa communauté d’adhérents qui « atteint de nouveaux sommets », traduisant l’adoption croissante et la forte expansion du marché de l’OPC UA (Unified Architecture).

Fournisseur de solutions d’automatisation industrielle, Inovance se caractérise par son expérience dans des secteurs verticaux très divers. M. Hoppe souligne cette « implication sur de nombreux marchés allant des ascenseurs, des véhicules électriques et des robots à la production de plastiques, d’emballages et de métaux. En tant que membre, Inovance va maintenant pouvoir partager son expertise en participant aux travaux de développement de Companion Specifications menés par la Fondation OPC et d’autres organisations industrielles ».

En rejoignant la Fondation OPC, Inovance « franchit une étape importante pour faire évoluer son offre de produits d’automatisation vers des solutions de transformation numérique et d’usine intelligente », explique Yang Lei, directeur R&D chez Inovance.