La formation IMINS double les compétences

Le 30/01/2015 à 9:59

Les technologies opérationnelles (OT) et celles de l’information (IT) tendent à se rapprocher. Ce phénomène est largement illustré par la connectivité Ethernet et les réseaux IP qui se multiplient au sein des systèmes de production industriels. Relever le défi de l’entreprise connectée passe donc par la maîtrise de la convergence de ces deux technologies.

Bien conscient de l’enjeu, Rockwell Automation s’associe avec son partenaire stratégique Cisco pour lancer une formation destinée aux professionnels de l’IT et de l’OT amenés à préparer leur entreprise aux transitions technologiques. Estimant à 220 000 par an le nombre d’ingénieurs IT et OT nécessaires pour cette évolution, les deux compagnies américaines prennent aujourd’hui les devants pour faire face à la pénurie de professionnels possédant une double compétence.

La formation, intitulée Managing industrial networks with Cisco networking technologies ou IMINS, est conçue pour aider les ingénieurs en systèmes de commande et en réseaux traditionnels travaillant notamment dans la fabrication, le contrôle de process ou le secteur de l’énergie, à mieux comprendre les technologies requises pour créer l’entreprise connectée.

Les cours IMINS se veulent très pratiques, avec des expériences basées sur la suite de produits de Rockwell Automation pour simplifier la convergence des technologies. Ils aident également les candidats qui préparent la certification Cisco industrial networking specialist.