Cognex complète également sa gamme de lecteurs fixes de codes 1D/2D avec le modèle DataMan 300. Celui-ci s’adresse notamment à des applications de lecture à grande vitesse dans les bacs ou sur les lignes d’impression d’étiquettes. Il cible donc la logistique en milieu industriel. Parmi les nouvelles fonctions qu’il intègre, des algorithmes plus puissants (1DMax+ et 2DMax+) associés à la technologie HotBars qui autorisent une lecture rapide de tous types de codes (y compris ceux qui sont endommagés, mal présentés, etc.).
Mais la principale nouveauté, c’est un éclairage pilotable “intelligent”. « Le DataMan 300 est le seul lecteur du marché qui trouve automatiquement l’éclairage le plus adapté à l’application », assure Johny Mota, spécialiste identification chez le constructeur. Le lecteur offre aussi une gamme d’optiques (lentille liquide, optique grand-angle, petit angle, etc.) pour travailler à des distances variables. Enfin il se distingue par une résolution de 800x600 pixels, et de 1 280x1 024 pixels pour un modèle destiné notamment à la lecture de codes de petites dimensions dans un large champ de vue.
Accueil » Informatique industrielle » Lecteur fixe de codes 1D/2D pour applications à grande vitesse
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 30/04/2025 à 8:09 par Camille Paschal
Une enquête de OnePoll révèle l'impact de l'IA dans les entreprises
L'enquête a été réalisée pour le compte de reichelt elektronik par l'institut indépendant OnePoll. (suite…)
Lecture offerte
Le 28/04/2025 à 15:52 par Camille Paschal
Anritsu améliore les capacités de ses analyseurs de spectre
Anritsu annonce l’extension de la bande passante d’analyse ainsi que l’ajout d’une option de générateur de poursuite pour les analyseurs…
Lecture offerte
Le 23/04/2025 à 14:02 par Camille Paschal
PTC lance deux nouveaux produits
PTC dévoile deux nouvelles offres disponibles sur Onshape®, sa plate-forme cloud-native de conception assistée par ordinateur (CAO) et de gestion…
Lecture offerte
Le 22/04/2025 à 13:53 par Camille Paschal
Carl Berger-Levrault dévoile son moteur d’optimisation des plannings
Carl Berger-Levrault, spécialiste européen de la GMAO et filiale du groupe Berger-Levrault, présente Carl Optim, une solution basée sur l’IA…