Datalogic, spécialiste de la capture automatique de données et de l’automatisation industrielle, présente la série Gryphon 4600, sa nouvelle génération de lecteurs portables.
Le Gryphon 4600 offre une lecture instantanée de tous les principaux codes 1D et 2D, y compris GS1 Digital Link, les digital watermark (tatouages numériques) et les codes haute densité à haute résolution. Il combine un processeur dual-core haute vitesse et une technologie de décodage neuronal pilotée par l’IA. Les modèles Haute Performance, dotés d’un nouveau système optique à double capteur (1,5 MP + VGA), permettent d’élargir les capacités de lecture de près comme de loin.
Grâce à son nouveau viseur en croix à LED verte haute luminosité, les opérateurs bénéficient d’un ciblage intuitif associé à une technologie d’éclairage LED bicolore qui s’adapte à chaque usage, sans avoir à sélectionner au préalable un modèle de scan spécifique. De nouvelles options d’alimentation, intégrant une gestion intelligente de l’énergie, permettent aux utilisateurs de choisir entre une batterie Li-Ion haute capacité ou un Super Condensateur sans batterie. La nouvelle plateforme logicielle Datalogic Connect permet la configuration à distance, la supervision en temps réel et l’analyse des performances de chaque appareil déployé sur le terrain. Les entreprises peuvent ainsi collecter instantanément les données.
Le Gryphon 4600 est éco-conçu. Les nouveaux appareils permettent une réduction de la consommation énergétique pouvant atteindre 25 %, sont fabriqués avec plus de 70 % de matériaux recyclés et présentent un design allégé et optimisé, limitant ainsi leur impact environnemental.