Lloyd’s Register met la main sur le logiciel de maintenance RTAMO

Le 14/12/2016 à 17:40

Le groupe Lloyd’s Register (LR), organisme indépendant de classification devenu également fournisseur de services techniques et d’ingénierie, vient de faire l’acquisition de l’éditeur écossais RTAMO, qui développe le logiciel éponyme Real Time Adaptive Maintenance Optimisation. Cette solution optimise la maintenance des infrastructures critiques, en améliorant la sécurité et réduisant sensiblement les coûts.

La méthodologie RTAMO est en effet basée sur l’analyse des données en temps réel, permettant la mise en oeuvre d’opérations de maintenance sur mesure tout au long du cycle de vie des actifs de l’entreprise, avec à la clé, la possibilité de réaliser jusqu’à 30 % d’économie sur ce poste, selon l’éditeur. Cette gestion intelligente garantit également un meilleur niveau de sécurité pour les opérateurs en les tenant à l’écart des zones dangereures, comme tient à le souligner Neil Arthur, fondateur de RTAMO dont il conserve la direction au sein de LR.

Initialement conçue pour des exploitations pétrolières, la solution RTAMO convient à d’autres industries critiques, telles que le raffinage, la pétrochimie, les énergies renouvelables ou le transport maritime. L’acquisition de ce logiciel s’inscrit donc dans la stratégie de LR pour compléter sa suite de services disponibles dans le cloud industriel, comprenant notamment des fonctions d’inspection à distance, de cybersécurité, de fabrication additive ou encore de gestion du cycle de vie des produits. Rappelons que quelques mois plus tôt, c’était la technologie innovante Greenfence que le groupe britannique avait choisi d’adopter pour faciliter le développement d’applications de test, d’inspection et de certification dans les chaînes d’approvisionnement.

Copy link
Powered by Social Snap