Aegex Technologies et AgilePQ s’associent

Le 21/02/2020 à 11:11  
Aegex Technologies

Les américains Aegex Technologies, spécialisé dans les solutions à sécurité intrinsèque pour l’industrie, et AgilePQ, fournisseurs de solutions de sécurité quantique pour les objets connectés (IoT) cellulaires et les entreprises, viennent d’annoncer leur partenariat.

L’objectif de ce dernier est de fournir la solution de sécurité des données « post-quantique » d’AgilePQ à la plate-forme de capteurs IoT NexVu d’Aegex Technologies. Les responsables de raffineries, d’usines chimiques, d’installations pharmaceutiques et d’autres zones explosibles seront en mesure de se protéger contre les menaces associées à des cyberattaques.

« Les ordinateurs quantiques vont rapidement devenir la prochaine grande menace pour la sécurité des données et, avec l'aide d'AgilePQ, les clients sont maintenant prêts à se défendre contre les attaques. Grâce à la sécurité des données apportée par AgilePQ, nous pouvons désormais offrir à nos clients la meilleure protection pour les déploiements IoT existants et nouveaux. », explique Thomas Ventulett, CEO d’Aegex Technologies.

« Avec les récents hacks d'infrastructures perpétrés par des pays étrangers, il est plus important que jamais que les capteurs et autres petits objets connectés [jusqu’à 32 nœuds de capteurs peuvent être réunis avec un système NexVu, pour une surveillance en temps réel, NDR] soient protégés contre tout accès non autorisé », poursuit Paul Clayson, CEO d'AgilePQ.