Astrée Software complète son offre de MES

Le 21/05/2021 à 13:27

Le logiciel MES Aquiweb se décline désormais en application pour smartphone et en portail web personnalisable pour la visualisation des données.

L’éditeur stéphanois Astrée Software poursuit le développement de son logiciel MES (Manufacturing Execution System) Aquiweb en sortant deux évolutions, d’une part, l’application mobile Aquiweb-App et, d’autre part, le portail Aquiweb-PlantData.

Aquiweb-App est une application pour smartphone téléchargeable sur App Store ou Google Play, qui permet aux utilisateurs de surveiller leur production en temps réel, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Elle donne notamment l’état des en-cours, des engagements et des performances, et envoie une notification en cas de dérive, pour signaler par exemple un arrêt dépassant une certaine durée ou un taux de qualité inférieur à un seuil fixé. Destinées en particulier aux responsables d’usine, ces informations améliorent la réactivité et aident la prise de décision.

Aquiweb-PlantData est, quant à lui, un portail web à paramétrer pour accéder facilement aux données suivant les besoins de l’utilisateur. Toutes les informations collectées par le MES Aquiweb sont disponibles pour configurer des indicateurs clés et des actions à traiter, concernant entre autres la production, la qualité, la maintenance, les stocks, la traçabilité ou l’énergie. Des axes d’analyse multicritères peuvent également être définis. Selon Astrée Software, ce sont ainsi deux heures par jour qu’un responsable peut gagner sur le temps nécessaire à la consolidation des données de terrain.