Aveva, filiale de Schneider, acquiert OSIsoft pour 5 milliards de dollars

Le 04/09/2020 à 12:30  
Schneider Electric annonce qu'il approuve le projet de transaction mené par sa filiale Aveva portant sur l’acquisition de OSIsoft pour un montant total de 5 milliards de dollars. En tant qu’actionnaire majoritaire d’Aveva détenant 60,2% du capital, représenté au conseil d’administration, et consolidant intégralement Aveva dans ses comptes, Schneider Electric estime que ce projet représente une étape majeure dans le développement d’Aveva.
 
Cette acquisition sera créatrice de valeur non seulement pour les clients industriels mais aussi pour ceux présents dans les autres marchés finaux de Schneider Electric : les bâtiments, les infrastructures et les data centers.
 
En 2018, Schneider Electric a combiné ses activités de logiciels industriels avec Aveva pour offrir une proposition de valeur unique aux clients des industries de procédés continus et hybrides. Depuis 2018, Schneider Electric a soutenu le développement d’Aveva sur de nouveaux marchés finaux et de nouvelles zones géographiques. Cette combinaison a été fortement créatrice de valeur pour les deux entreprises et continue de générer des taux de croissance élevés et des synergies pour Schneider Electric comme pour Aveva.
 
PI System, produit phare de OSIsoft, est une plateforme leader dans l’acquisition et la structuration de données pour ses clients, spécialisée dans les applications essentielles au cœur de la stratégie d’Aveva et de Schneider Electric. Cette plate-forme permet l’agrégation et la visualisation en temps réel de données issues de capteurs et d’actionneurs et de contrôler les données dans une infrastructure ouverte pour alimenter les écosystèmes les plus performants. Entièrement évolutive, elle se déploie localement comme au niveau d’une entreprise.
 
L’acquisition de OSIsoft par Aveva renforce sa position d’acteur majeur dans les logiciels agnostiques pour l’IOT industriel, tout en conservant la culture, l’agilité et le business model d’une entreprise de logiciels.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap