Carl Software intègre le groupe Berger-Levrault

Le 01/06/2018 à 8:52
La Tribune

Le français Berger-Levrault, éditeur de logiciels pour les administrations, le secteur public local, de la santé, de l’éducation, des entreprises, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Carl Software, spécialisé dans les logiciels de Gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), pour un montant non dévoilé.

« Une évidence m’est apparue il y a plusieurs mois : les qualités requises pour gérer une société d’une cinquantaine de personnes ne sont pas les mêmes que pour un groupe international qui va dépasser les 200 personnes », explique Eric Bonnet, fondateur et dirigeant de Carl Software.

L’éditeur va ainsi bénéficier d’une capacité encore accrue, pour dynamiser sa croissance en lui conférant une taille significative, poursuivre le développement de ses solutions métiers sur l’ensemble de ses secteurs d’activité (industrie, tertiaire, transports, santé, etc.) et accélérer son développement à l’international.

« Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie du groupe de développer sa présence sur de nouveaux marchés, en particulier sur le secteur privé. Il permettra également de concrétiser notre ambition de constituer un pôle de compétences sur le secteur des smart cities, en unissant nos forces et notre expertise aux technologies de Carl Software », ajoute Pierre-Marie Lehucher (voir photographie), PDG de Berger-Levrault et, désormais, également PDG de Carl Software.