Dassault Systèmes se renforce dans les ERP

Le 13/12/2018 à 11:04
IQMS

Le groupe français Dassault Systèmes, éditeur de logiciel spécialisé dans la conception 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d'un produit, vient d’annoncer l’acquisition de l’américain IQMS, pour un montant de 425 millions de dollars. Avec l’acquisition de cet éditeur de progiciels de gestion intégrés (ERP), le français étend sa plate-forme 3DExperience aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent engager la transformation numérique de leurs activités.

Créé en 1989 et situé à Paso Robles en Californie, IQMS propose notamment les logiciels EnterpriseIQ, pour les déploiements sur site, et WebIQ, pour le cloud (SaaS). Les PME industrielles disposent ainsi d’une solution unifiée conçue pour gérer les écosystèmes métier, d’ingénierie et de fabrication en reliant numériquement et en temps réel les processus de traitement des commandes, de planification, de production et de livraison.

En intégrant ces solutions sa plateforme 3DExperience cloud, Dassault Systèmes va pouvoir proposer aux PME une solution abordable permettant d’améliorer la collaboration, l’efficacité de la production et l’agilité métier, ainsi que suffisamment flexible pour monter rapidement en puissance en fonction du développement de leurs activités.

« Nous ne devons plus considérer l’industrie comme un ensemble de moyens de production mais comme un processus de création de valeur. Cette vision s’applique non seulement aux start-up innovantes et aux entreprises bien établies, mais également aux centaines de milliers de PME industrielles. IQMS a su développer une connaissance approfondie de l’industrie et des besoins des entreprises manufacturières », constate Bernard Charlès, vice-président et directeur général de Dassault Systèmes.

Copy link
Powered by Social Snap