Emerson Electric et QRI collaborent en IA

Le 19/03/2020 à 13:23  

Le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, et son compatriote Quantum Reservoir Impact (QRI), spécialisé dans les logiciels d’intelligence artificielle (IA), viennent d’annoncer leur partenariat pour développer et commercialiser des outils d’analyses et de prises de décision personnalisés de nouvelle génération pour l'exploration et la production (E&P) de pétrole et de gaz.

Les deux sociétés aideront ainsi les industriels de ce secteur à adopter les technologies de transformation numérique et à exploiter de grandes quantités de données pour optimiser leurs stratégies de gestion des réservoirs. « La combinaison de nos technologies et de notre expertise dans les domaines offshore, non conventionnels et matures se traduit par une offre robuste qui peut donner aux clients un avantage significatif sur le marché », a déclaré Steve Santy, président pour les logiciels E&P chez Emerson Electric.

« Les personnes, les processus et les données sont aussi importants que la technologie pour le succès de la solution. Notre partenariat avec Emerson Electric permet de créer une équipe performante pour garantir que nos offres deviendront un choix de premier plan sur le marché », a déclaré Nansen Saleri, président, cofondateur et CEO de QRI.