Emerson Electric investit dans inmation Software

Le 19/08/2020 à 14:30  
inmation Software

Le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, a annoncé, le 6 août dernier, avoir pris une participation dans l’allemand inmation Software, pour un montant non dévoilé.

Située à Cologne (Allemagne), la société a développé la plate-forme logicielle enterprise:inmation (voir photographie), qui est un système de gestion de la connectivité et des informations indépendante des fabricants de solutions de contrôle. Les industries visées sont aussi bien les procédés (chimie, raffineries), le pétrole et le gaz que l’énergie et les utilités.

La solution allemande va permettre de regrouper toutes les données opérationnelles d’une entreprise dans l'écosystème numérique Plantweb de l’américain, pour créer un lac de données OT (technologie opérationnelle) – un référentiel de stockage centralisé.

La nouvelle plate-forme ainsi créée sera en mesure de gérer en temps réel les informations (agrégation de données, intelligence artificielle [IA], apprentissage automatique, réalité augmentée et gestion des flux de travail) au travers des opérations, du contrôle des process et des systèmes informatiques.

« Nous nous sommes engagés à faire progresser les initiatives de transformation numérique de nos clients, en associant des données disparates à des analyses avancées pour fournir les informations complètes nécessaires à l’obtention d’un retour mesurable sur leurs efforts de transformation numérique, dans le but de générer des résultats commerciaux », explique Stuart Harris, président du groupe Transformation numérique d'Emerson Electric.