Hilpert Electronics, fournisseur de produits et de services pour la production de microélectronique, vient de signer un accord de partenariat commercial avec l’éditeur portugais Critical Manufacturing pour la distribution en Suisse de son MES (Manufacturing Execution System). Hilpert poursuit ainsi son expansion dans le domaine des solutions logicielles intelligentes pour l’automatisation et la production dans l’industrie électronique.
« Nous sommes convaincus que les systèmes MES joueront un rôle décisif dans la fabrication électronique à l’avenir », explique Raphael Burkart, directeur général de Hilpert. Le fournisseur suisse voit en effet dans les MES, un moyen d’assurer une productivité élevée dans un environnement de production concurrentiel et en rapide évolution. De plus, le MES de Critical Manufacturing peut aussi être utilisé dans la fabrication de circuits imprimés et de semiconducteurs.
Rappelons que l’accord de distribution avec Critical Manufacturing est le second signé en un mois par Hilpert, qui vient également de s’engager avec le taïwanais Techman pour distribuer en Suisse ses robots collaboratifs.
Accueil » Informatique industrielle » Logiciels » Hilpert devient distributeur de Critical Manufacturing en Suisse
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 28/04/2025 à 15:52 par Camille Paschal
Anritsu améliore les capacités de ses analyseurs de spectre
Anritsu annonce l’extension de la bande passante d’analyse ainsi que l’ajout d’une option de générateur de poursuite pour les analyseurs…
Lecture offerte
Le 23/04/2025 à 14:02 par Camille Paschal
PTC lance deux nouveaux produits
PTC dévoile deux nouvelles offres disponibles sur Onshape®, sa plate-forme cloud-native de conception assistée par ordinateur (CAO) et de gestion…
Lecture offerte
Le 22/04/2025 à 13:53 par Camille Paschal
Carl Berger-Levrault dévoile son moteur d’optimisation des plannings
Carl Berger-Levrault, spécialiste européen de la GMAO et filiale du groupe Berger-Levrault, présente Carl Optim, une solution basée sur l’IA…
Lecture offerte
Le 22/04/2025 à 13:48 par Camille Paschal
Atos présente ses résultats pour le premier trimestre 2025
Atos, spécialiste international de la transformation numérique, du calcul haute performance et des infrastructures liées aux technologies de l’information, publie…