Honeywell Process Solution devrait intégrer la technologie aeShield

Le 05/09/2018 à 14:48  
aeSolutions

Honeywell Process Solutions (HPS), entité du conglomérat américain Honeywell spécialisée dans le contrôle d’automatisation, l’instrumentation et les services, a annoncé, début août, être entré en négociation avec son compatriote Applied Engineering Solutions (aeSolutions) pour un accord de revendeur de sa division Software Products.

Grâce à cet accord, l’ensemble d’outils aeShield d’aeSolutions sera intégré à la nouvelle suite Process Safety de Honeywell Process Solutions. Les exigences de vérification Hazop/Lopa, SRS et SIL disponibles au sein d’aeShield seront ainsi associées à Safety Builder, Process Safety Analyzer et Trace de HPS dans une suite complète Process Safety. Cette dernière garantira une visibilité sans précédent tout au long du cycle de vie de la sécurité des processus.

Pour Mike Scott, président de Software Products chez aeSolutions, « les synergies entre aeShield et les technologies existantes de HPS offrent un moyen révolutionnaire de gérer les informations sur la sécurité des processus. Connecter des hypothèses de conception à des données d'exploitation en temps réel permettra de considérer la sécurité des processus comme un centre de profit et de supprimer de manière proactive les risques pour l'entreprise. »

« Ensemble, les technologies aeShield et de HPS vont pouvoir intégrer les étapes critiques du cycle de vie de la sécurité des processus. Le résultat est une capacité d’identification et de réduction des risques à l’échelle de l’entreprise, une capacité unique sur le marché de la sécurité des processus industriels », ajoute John Rudolph, président de Honeywell Process Solutions.