L’incubateur Zebox a accueilli de nouvelles start-up

Le 06/11/2020 à 10:01  
Twinlify

L’incubateur et accélérateur international de start-up Zebox vient d’annoncer l’arrivée de cinq nouvelles start-up. Il s’agit notamment d’eyeGauge et d’ABIM, qui rejoignent le programme d’incubation à Marseille (Bouches-du-Rhône), ainsi que Twinlify, qui intègre le programme d’accélération marseillais.

Créée en 2019, la jeune pousse parisienne eyeGauge ambitionne de simplifier le traitement des données par la digitalisation des équipements et machines, notamment dans l’industrie du transport maritime. La société a développé une technologie basée sur de l’intelligence artificielle (IA) et mise en œuvre dans des caméras qui surveillent la température, la pression, la vitesse, etc. des jauges des navires.

La start-up ABIM, elle, est spécialisée dans les audits de structures immergées et leur modélisation. Elle a développé un système de numérisation 3D et 4D des infrastructures portuaires et structures immergées, en s’appuyant sur la réalité augmentée (RA) et l’IA. Grâce à l’IA, la data collectée et analysée est le socle de la maintenance prédictive favorisant ainsi une optimisation des coûts de maintenance des entreprises.

Enfin, Twinlify enrichit les maquettes 3D d’environnements réels (jumeaux numériques ; voir photographie) avec les données issues des objets connectés présents sur le terrain. Ces données sont représentées de manière visuelle et contextualisées, rendant leur exploitation et la supervision des sites de logistique et du transport. La startup créée en 2019 souhaite accélérer son immersion dans la région PACA et se développer en France et à l’international.