La 21e édition de Laval Virtual se tiendra du 20 au 24 mars

Le 07/03/2019 à 14:06  
Maxppp

La 21e édition du Laval Virtual, le salon de la réalité virtuelle et réalité augmentée (VR/AR) et des techniques immersives, ouvrira ses portes du 20 au 24 mars 2019, à Laval (Mayenne). L’événement devrait réunir plus de 320 exposants sur une surface de 9 000 m2, près de 200 conférenciers et 10 000 visiteurs.

Les trois cycles de conférences aborderont des thématiques sectorielles (VRticals ; construction, industrie du futur, défense…) et des problématiques transverses (TranVRsals ; formation, production de contenus VR/AR…). Le troisième cycle, baptisé ConVRgence et qui est l’ancien VRIC, tissera des passerelles entre la recherche et l'industrie.

Autres nouveautés, les Laval Virtual Awards se présenteront sous une nouvelle formule, à travers six grandes catégories (VR/AR for Productivity, VR/AR for Learning and Training, VR/AR for Safety and improvement of Work Environment, VR/AR for Marketing & Sales, VR/AR for Data Visualization & Decision-Making, et VR/AR for a cause), et la 1ère édition du Job Fair, ouvert du 20 au 22 mars, sera un lieu de rencontre dédié à l'emploi entre entreprises et personnes à la recherche d’un emploi.