Le britannique Senseye s’implante en France

Le 30/04/2019 à 12:33  

Après avoir ouvert un bureau en Allemagne, le britannique Senseye, éditeur d’un logiciel pour la maintenance prévisionnelle, vient d’annoncer la nomination de Peter Livaudais au poste de vice-président de grands comptes stratégiques, et son intention de se développer sur le marché français. Peter Livaudais aura en effet en charge l'activité en Europe francophone et la gestion de partenariats et de grands comptes clients.

Mathématicien de formation, Peter Livaudais travaille depuis plus de 30 ans dans le secteur des nouvelles technologies et dans les domaines de l'analyse et de l'exploitation des données. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes stratégiques d'envergure internationale au sein de start-up et d'entreprises d'accompagnement à l'innovation numérique dans le secteur industriel. « Son expérience et son excellente connaissance du secteur industriel vont nous aider dans notre implantation en Europe continentale », affirme Dr Simon Kampa, CEO de Senseye.

Créée à Southampton (Grande-Bretagne) en 2014, Senseye a développé un outil de surveillance des conditions des équipements, basé sur des algorithmes « auto-apprenant » pour détecter les anomalies, anticiper automatiquement les pannes des machines et connaître la durée d'utilisation restante des équipements. « L’outil permet de réduire de moitié les temps d'arrêts machines non planifiés et de 40 % les coûts de maintenance. Plus qu'une solution, Senseye est une passerelle vers l'industrie du futur », explique Peter Livaudais.