Le laboratoire dédié à l’IA de Saagie est opérationnel

Le 24/01/2019 à 16:00

La start-up parisienne Saagie, qui propose une plate-forme Big Data « As-a-Service » (PaaS) certifiée et sécurisée pour la conception d’applications métiers embarquant de l’intelligence artificielle (IA), vient d’ouvrir son laboratoire de recherche dédié à l’IA.

Opérationnel depuis janvier 2018, il a, notamment, pour vocation de travailler sur l'apprentissage de représentation de données par des modèles d’apprentissage profond (Deep Learning) en contexte faiblement supervisé. Le laboratoire animera également des MasterClass sur l’apprentissage profond, créera des briques à intégrer dans la plate-forme Saagie, produira et partagera des articles scientifiques au fil de ses recherches.

Saagie ambitionne aussi de passer des accords de partenariat avec d’autres laboratoires de recherche. Le laboratoire a d’ores et déjà reçu le soutien de partenaires tels qu’Airbus, la DGA, le Litis, ou encore Stéphane Canu, enseignant chercheur à l’INSA de Rouen et qui jouera le rôle de conseiller au sein du pôle.

La nouvelle unité de recherche se compose de Romain Picot-Clemente, docteur et directeur du laboratoire, et de Sébastien Collet, ingénieur de recherche spécialisé dans les réseaux de neurones profonds.

Copy link
Powered by Social Snap