Le logiciel Comos Mobile favorise le travail collaboratif

Le 18/02/2015 à 12:28  

La division Industry Automation de Siemens fait régulièrement évoluer sa suite logicielle Comos, composée d’outils de gestion d’une usine, couvrant tous les aspects de sa création et de son exploitation.

A l’ère de la globalisation, les facteurs mobilité et échange de données font l’objet de la partie Comos Mobile qui offre des accès rapides et sécurisés aux informations propres à un projet donné, permettant aux intervenants concernés de les partager à tout moment et de n’importe où. Basées sur une connexion à un serveur web et accessibles depuis une tablette ou tout appareil mobile, ces solutions facilitent le travail collaboratif entre des opérateurs sur des sites distants, des collègues en déplacement mais aussi des partenaires ou fournisseurs extérieurs impliqués dans le projet. L’interface se veut donc particulièrement conviviale et intuitive pour s’adresser à des utilisateurs très divers qui n’ont pas d’expérience sur ce logiciel.

Deux nouvelles fonctions viennent renforcer la suite Comos Mobile.

Tout d’abord, le Comos WebPQM (Project Quality Manager) destiné aux procédés industriels appartenant à des domaines très réglementés. Il permet le téléchargement, l’édition et la validation de documents, ainsi que la gestion complète de processus de révision.

Ensuite, le Comos Snapshots. Il exécute rapidement des recherches dans des bases de données massives. A partir d’une interface graphique conviviale, l’utilisateur définit une requête personnalisée et obtient les résultats en quelques secondes.