Le logiciel PharmaSuite rationalise le contrôle en cours de procédé

Le 26/03/2015 à 10:53  

Rockwell Automation sort la version V6.0 de son système de gestion de production PharmaSuite destiné aux industries de la pharmaceutique et de la biotechnologie. Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités qui rationalisent le contrôle en cours de procédé, facteur essentiel dans le secteur très réglementé des sciences du vivant.

Ainsi, les contrôles de qualité en cours de procédé qui étaient auparavant du seul ressort d’un opérateur, sont désormais modélisés à l’avance dans la recette. Ils fournissent des instructions, collectent des données et génèrent des alertes au fur et à mesure de l’exécution des activités. Toutes ces informations sont consignées dans le dossier de lot électronique pour que l'équipe chargée de l'assurance qualité puisse les examiner et, s'il y a lieu, prendre les mesures nécessaires.

Une seconde évolution consiste à éliminer les opérations manuelles de création de documentation pour tout flux de travaux (ou workflow) supplémentaire. Le logiciel PharmaSuite V6.0 permet de définir des workflows à l’avance, qui seront ensuite sélectionnés, exécutés et documentés en fonction des besoins durant la production, assurant également la traçabilité de ces informations dans le dossier de lot électronique.

D’autre part, la version V6.0 apporte plus de souplesse au système en permettant aux opérateurs d’interrompre et de relancer un processus de production, évitant ainsi les délais et les coûts liés au redémarrage d’une commande depuis le début lorsqu’un problème survient. Cette nouvelle fonctionnalité garantit l’exécution contrôlée et documentée des activités de reprise.