Maintenance : partenariat entre l’Afim et Edoni

Le 27/09/2019 à 9:35  
Afim

L’Association française des cadres et ingénieurs de maintenance (Afim), représentée par son président Gérard Piot, et l’Association des distributeurs, des fabricants, des prestataires et autres acteurs de l’univers B2B (Edoni), représentée par son président Christian Rosescu, ont signé, le 12 juin dernier, une convention pour promouvoir la standardisation des échanges de données numériques entre partenaires économiques.

Forts des travaux déjà menés, les deux associations poursuivent leur objectif dans le secteur de la production et de la maintenance, afin d’en améliorer la productivité et de réduire considérablement les risques d’erreurs.

Edoni a en effet développé un référentiel de description standardisé (Edoni 19.2), qui permet à ses adhérents de gérer l’approvisionnement et la distribution des pièces de quincaillerie, des équipements industriels et des matériaux.

Quant à l’Afim, elle a développé la plate-forme informatique ec@t-npmi (voir photographie), permettant la description standardisée, unique et certifiée eCl@ss des produits industriels. Plus d’un million d’articles y sont déjà référencés.