Ortems a maintenu une croissance à 2 chiffres en 2014

Le 24/03/2015 à 13:14  

Ortems, le spécialiste des solutions collaboratives de planification industrielle et d’ordonnancement de production, a publié ses résultats 2014 qui font apparaître une croissance de 10% de son chiffre d’affaires, dont 48% réalisé à l’international. Cette progression est particulièrement bien illustrée par l’accroissement de 30% des ventes de licences de cet éditeur de logiciels autour de ses deux offres PlannerOne et AgileManufacturing.

Ortems attribue ces bons résultats à la politique d’innovation et de diversification qu’il mène d'une part, sur le marché intermédiaire avec la nouvelle gamme PlannerOne, premier composant de planification web totalement intégré à l’ERP (Enterprise Resource Planning) Dynamics NAV de Microsoft dont le réseau de distributeurs a confirmé le succès.

Un deuxième axe de développement à l’international se situe d'autre part, dans le déploiement multi-site de l’offre AgileManufacturing pour les grands comptes, qui vient en complément des ERP SAP, Sage et Microsoft. La sortie en 2014 de la version 8 de ce logiciel a approfondi le modèle grâce à ses performances, son design, sa disponibilité sur les écrans tactiles et ses capacités de navigation entre les différents domaines de la planification.

Cette année aura également été marquée par le renforcement du partenariat avec de grands clients de l’aéronautique et par un nouvel accord-cadre avec Alstom (General Electrics).

Aujourd’hui, la société lyonnaise qui s’est engagée dans la démarche « Smart Factory » pour une production plus numérique, plus connectée et plus collaborative, compte plus de 16 000 utilisateurs au sein de grands groupes et de PMI répartis dans 60 pays