Paul Labrogère devient directeur général de SystemX

Le 27/09/2018 à 15:03

SystemX, le seul Institut de recherche technologique (IRT) dédié à l’ingénierie numérique des systèmes du futur, vient de nommer Paul Labrogère au poste de directeur général. Il succède ainsi à Eric Perrin-Pelletier qui dirigeait l’IRT depuis sa création.

Ingénieur Efrei Paris – Esigetel et titulaire d’un certificat Essec Executive Education (Management), Paul Labrogère a démarré sa carrière comme ingénieur logiciel au sein de la startup InfoVista. Il rejoint en 1998 Alcatel-Lucent, où il a successivement occupé les postes de responsable d’équipe R&D Logiciel puis de directeur de recherche.

En 2012, il a participé à la création de l’IRT puis contribué à son développement, en prenant d’abord la direction du programme de recherche « Technologies et Outils », puis celle du programme « Transport Autonome ».

Paul Labrogère va ainsi former avec Michel Morvan, nommé il y a cinq mois à la présidence de SystemX, un nouveau tandem à même de piloter opérationnellement son plan stratégique sur la période 2020-2025. Il s’agira de faire de l’IRT une référence en matière de systèmes complexes à l’échelle internationale, de faire évoluer le modèle économique de l’institut, créé en 2012, afin de pérenniser ses activités.