Pétrole et gaz : Emerson acquiert Paradigm

Le 24/10/2017 à 10:34  
Paradigm

Moins d’une semaine après celui de Geofields, le groupe américain Emerson, au travers de son entité spécialisée dans les solutions d’automatisation des process industriels Emerson Automation Solutions, vient de racheter le texan Paradigm, pour un montant de 510 millions de dollars.

La société, qui emploie plus de 500 personnes à Houston et dans le monde, est spécialisée dans les logiciels pour l’industrie du pétrole et du gaz, une panoplie d'outils qui permettent de mieux comprendre le sous-sol, de réduire les incertitudes et les coûts, de soutenir la gestion responsable des actifs et d’améliorer le retour sur investissement.

« Cette acquisition est un investissement technologique important qui répond à la demande croissante de nos clients pour un fournisseur de solutions logicielles d’exploration et de production mondial indépendant », explique David N. Farr, président et CEO d’Emerson. Associé à l'activité logicielle Roxar du groupe, l’offre de Paradigm formera ainsi un portefeuille complet couvrant le traitement sismique et l'interprétation à la modélisation de production.