Rockwell Automation et PTC s’associent pour la numérisation

Le 15/06/2018 à 12:45  

Les américains Rockwell Automation, fabricant spécialisé dans les automatismes, et PTC, spécialisé dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM), viennent de signer un accord de partenariat stratégique, dont l’objectif est d’accélérer la croissance respective des deux sociétés en devenant les fournisseurs privilégiés des industriels souhaitant transformer leurs opérations physiques grâce aux technologies numériques.

« À mesure qu'IT et OT convergent, il existe un alignement naturel entre nos sociétés. Ensemble, nous proposerons l'offre IoT la plus complète et la plus flexible dans l'environnement industriel », constate Blake Moret (voir photographie), président et CEO de Rockwell Automation. Dans le cadre de ce partenariat, le spécialiste des automatismes investira 1 milliard de dollars dans l’éditeur, et Blake Moret rejoindra le conseil d'administration de l’éditeur à compter de la clôture de la transaction.

Les deux sociétés ont convenu d’intégrer les plates-formes IoT ThingWorx de PTC, de connectivité industrielle de Kepware et de réalité augmentée de Vuforia avec les solutions FactoryTalk MES, FactoryTalk Analytics et d’automatismes industriels de Rockwell Automation, créant ainsi une solution d'information intégrée qui permettra aux utilisateurs d'accroître leur productivité, l’efficience de leur usine et l’interopérabilité des systèmes, ainsi que de réduire les risques opérationnels. « L’utilisation combinée de nos technologies et expertises permettra aux entreprises industrielles de capitaliser sur la promesse de l'IoT industriel », ajoute Jim Heppelmann, président et CEO de PTC.