Senseye élabore sa feuille de route à long terme avec ses clients

Le 20/05/2021 à 18:55  

L’éditeur de logiciels a créé un comité de pilotage, qui rassemble ses clients majeurs pour discuter des futurs enjeux et innovations à prendre en compte dans une solution de maintenance prédictive.

Spécialisé en logiciels de maintenance prédictive, l’éditeur britannique Senseye vient de lancer un comité de pilotage de produit, réunissant des responsables opérationnels issus de ses clients de premier ordre. Ce groupe a pour objectif d’améliorer les techniques de maintenance, de partager les bonnes pratiques et de contribuer à la feuille de route à long terme de Senseye.

Les réunions se tiendront trois fois par an, avec un sujet différent pour chaque rencontre. La première a eu lieu en mars et était consacrée à l'acquisition des données pertinentes depuis les équipements de production vers le cloud.

« Notre groupe a confirmé que le coût de l’acquisition de données de l’usine était actuellement un obstacle clé pour l’extension de l’Industrie 4.0 », explique Robert Russell, cofondateur et CTO de Senseye. Et de conclure : « Le développement d’une technologie de capteur sans fil à bas coût aidera à accélérer l’adoption de maintenance prédictive ».

Les futures réunions du comité porteront notamment sur l’optimisation des pièces de rechange, la gestion du cycle de vie, l’analyse des causes racines, la simulation des process et les nouveaux modèles économiques, comme le paiement à l’utilisation (pay-per-use).