Siemens rachète l’éditeur Mentor Graphics

Le 15/11/2016 à 16:00
Mentor Graphics

Le groupe allemand Siemens, présent dans les domaines de l’électrification, l’automatisation et la « digitalization », vient d’annoncer le rachat de l’américain Mentor Graphics, le numéro 3 mondial dans le domaine des logiciels de CAO électronique, pour un montant de 4,5 milliards de dollars.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie Vision 2020 du groupe allemand : il s’agit pour ce dernier d’étendre significativement son offre de logiciels pour l’entreprise numérique (Digital Enterprise Software) avec des outils de conception et de simulation des circuits intégrés et des systèmes électroniques, ainsi que des solutions (système d'exploitation temps réel Nucleus, par exemple) pour l’embarqué. « Le portfolio de Mentor Graphics complètera notre offre déjà forte en mécanique et en logiciel avec la conception, les tests et la simulation des systèmes électriques et électroniques », ajoute Klaus Helmrich, membre du directoire de Siemens.

« Siemens est un partenaire idéal avec une très bonne stabilité financière, et leurs ressources et leurs investissements supplémentaires nous permettront d'innover encore plus rapidement et d'accélérer notre vision pour créer des solutions de conception automatisée de type top-to-bottompour les systèmes électroniques », affirme Walden C. Rhines, président et CEO de Mentor Graphics. La société emploie 5 700 personnes, dans 32 pays différents, pour un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars en 2015.