SkyReal devient partenaire VR de HP

Le 16/11/2020 à 14:31  

La technologie de réalité virtuelle du français devient compatible avec le nouveau casque grand public Reverb Gen2 de HP, facilitant le déploiement de la VR dans les entreprises.

La start-up française SkyReal, éditeur de logiciels spécialisés dans la réalité virtuelle ( Virtual Reality   ou VR) pour les process industriels, vient d’intégrer les partenaires VR référencés par l’américain Hewlett Packard (HP), dans le cadre du programme Independent Software Vendor.

Ce référencement axé sur le développement de solutions « intelligentes » constitue une étape-clé du développement de la jeune pousse. Sa technologie devient en effet compatible avec le nouveau casque grand public Reverb Gen2 de HP, facilitant le déploiement de la VR au sein des équipes métiers et son utilisation à distance et en multisites.

Les utilisateurs peuvent travailler et collaborer de façon flexible sur leurs revues de projets industriels sur site ou à domicile. D'autant que, grâce à la technologie d'Unreal Engine, le français propose un mode collaboratif en temps réel jusqu'à 100 utilisateurs simultanément et en multisites, avec des performances d'affichage inégalées, même pour des projets très gourmands.

« Désormais, notre solution peut être intégrée à une offre complète et à forte valeur commerciale. Il s'agit par ailleurs d'une vraie avancée pour le secteur industriel à une époque où les besoins de mobilité et de flexibilité des ingénieurs imposent de trouver de nouveaux moyens de collaborer » , explique Hugo Falgarone, fondateur et CEO de SkyReal.