Thales rachète les activités cybersécurité et sécurité des communications d’Alcatel-Lucent

Le 30/05/2014 à 9:55  

Thales vient d'annoncer son projet d'acquérir les activités "Services de cybersécurité" et les activités "Sécurité des Communications" d’Alcatel-Lucent, qui lui offrirait des solutions de bout en bout pour la sécurisation des réseaux de télécommunications.

Les activités Services de Cybersécurité et les activités Sécurité des Communications d’Alcatel-Lucent sont principalement basées en France - à Villarceaux en région parisienne, à Toulouse et à Orvault près de Nantes -, ainsi que dans trois autres pays européens.

« Venant après les partenariats passés avec Qualcomm et Intel, ce nouveau partenariat stratégique avec Thales vient illustrer une nouvelle fois la stratégie d’Alcatel-Lucent visant à se repositionner comme spécialiste des réseaux IP, du Cloud et des technologies d'accès à très haut débit sécurisés », a expliqué Michel Combes, directeur général d’Alcatel-Lucent.

S'appuyant notamment sur ses compétences fortes en cryptographie, Thales est l'un des leaders mondiaux des produits et solutions de cybersécurité pour les infrastructures critiques gouvernementales et militaires, les réseaux de satellites, les entreprises industrielles et financières.

Ce partenariat ne deviendra effectif qu'après la consultation des instances représentatives du personnel, la signature des accords définitifs et l'obtention des autorisations nécessaires.