Yokogawa Electric rachète RAP International

Le 12/09/2019 à 12:00  

Le japonais Yokogawa Electric, fabricant de systèmes de contrôle et d'instrumentation de process, vient d’annoncer l’acquisition du britannique RAP International, pour un montant non dévoilé. La société, créée en 1994, est située à Swansea en pays de Galles et emploie une vingtaine de personnes.

RAP International est spécialisé dans le développement de solutions logicielles (RAPnet, par exemple) intégrant les meilleures pratiques pour l'évaluation des risques, la gestion du processus d'autorisation de travail et la gouvernance du contrôle du travail (Control of Work ou CoW), pour toutes les activités de maintenance des installations, ainsi que des services de conseil.

Dans de nombreuses usines, les systèmes de contrôle du travail (maintenance prédéterminé) sont encore sur papier ou semi-automatisés. « Pour créer de la valeur unique pour nos clients, il est important d'intégrer la connaissance du domaine dans nos solutions de surveillance en temps réel de l’état des installations », explique Simon Rogers, chef de la division Advanced Solutions de Yokogawa Electric.

« Les solutions de RAP International permettent de numériser et de transformer les processus de sécurité en maintenance, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et d’aider les industriels à mieux protéger les employés, les actifs et l’environnement », poursuit-il.