Duagon a fêté ses 25 ans d’existence

Le 12/02/2021 à 15:42  

Le spécialiste des solutions de communications pour le ferroviaire base sa croissance sur le développement de produits robustes et fiables pour des applications critiques, et  sur la poursuite d’une stratégie d’acquisitions.

Fondé en Suisse en 1995, Duagon vient de fêter ses 25 ans d’existence et a profité de cette occasion pour retracer son parcours qui l’a vu passer d’une société spécialisée en solutions de contrôle et de communication à bord des trains, à un groupe fournissant des technologies dédiées aux applications ferroviaires et médicales, ainsi qu’aux systèmes embarqués.

Le développement de Duagon repose d’une part sur une offre de produits centrés sur la robustesse et la fiabilité pour répondre aux applications critiques. Le fabricant suisse a d’autre part cherché à gagner en souplesse et en indépendance au travers de technologies de réseau supportant divers protocoles et intégrant ses propres blocs IP et des composants électroniques produits par lui-même.

L’expansion de la société se fait également sous forme de croissance organique, avec notamment l’ouverture d’une filiale en Chine où le marché ferroviaire présente un fort potentiel. Elle s’inscrit de plus dans une politique d’acquisitions, amorcée par une opération de rachat par les cadres (MBO) via le fonds allemand Deutsche Beteiligungs AG (DBAG), suivie de la fusion avec le spécialiste des systèmes embarqués Men Mikro Elektronik en 2018.

L’année suivante, l’australien OEM Technology Solutions a à son tour intégré Duagon, rejoint en 2020 par le fournisseur espagnol de systèmes de signalisation ferroviaire, TechOnRails. Pour les années à venir, le fabricant suisse annonce vouloir poursuivre sa stratégie d’acquisitions et compte par ailleurs mettre l’accent sur les produits logiciels et sur ses capacités de recherche.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap