HMS Industrial Networks acquiert Intesis Software

Le 22/08/2016 à 16:52

Après l'acquisition d'eWON en début d'année, HMS Industrial Networks, fournisseur suédois de produits de communication industrielle, notamment pour le contrôle à distance, a poursuivi cet été sa politique de croissance externe avec le rachat d'Intesis Software, société espagnole spécialisée dans les solutions et les interfaces avancées de passerelles de communication pour l'intégration des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation dédiés à l'immotique. Rappelons que l'immotique est la domotique appliquée à l'échelle d'un site tertiaire ou industriel.

Fondée en 2000, Intesis Software est basée à Igualada, près de Barcelone. En 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros pour un effectif de 30 personnes. Plus intéressant, son taux de croissance annuel moyen au cours des trois dernières années s'établit à plus de plus de 20 %.

« À l'image de notre récente acquisition d'eWON, cette opération renforce la proposition de valeur unique de HMS à destination des fabricants d'équipements et de machines, des intégrateurs système et des installateurs du monde entier. », s'est réjouit Staffan Dahlström, P-dg de HMS Industrial Networks.

La société suédoise emploie plus de 350 personnes et réalise des ventes annuelles d'un peu moins de 60 millions d'euros.