Panasonic acquiert Zetes Industries

Le 21/08/2017 à 8:43
Zetes Industries

Le japonais Panasonic, fabricant de solutions électroniques pour les marchés industriels, l’automobile, l’électronique grand public, a annoncé courant juillet avoir racheté entièrement le belge Zetes Industries, pour un montant non dévoilé. Le groupe japonais avait déjà acquis fin avril 57,01 % des parts de la société.

Situé à Bruxelles, Zetes Industries fabrique des solutions d’identification (étiquetage, terminaux embarqués et mobiles, lecteurs de codes-barres, sérialisation, etc.) pour les marchés de la pharmaceutique, du transport et de la logistique, de l’automobile. « Cette acquisition est une étape importante pour notre activité de logistique, l'un des principaux segments de l'activité B2B Solutions en croissance, car elle nous permet de renforcer encore un peu plus nos capacités de solutions logistiques », explique Panasonic dans son communiqué de presse.

Le groupe a également l'intention d'élargir les solutions d'identification des personnes, notamment la conception, la production et la personnalisation de documents d'identité sécurisés pour le secteur public La société belge va continuer à exister sous la marque Zetes au sein du groupe Panasonic, et elle sera dirigée par l’équipe existante, avec à sa tête Alain Wirtz, ancien CEO de la société belge.