Un nouveau directeur général pour Moxa Europe

Le 23/08/2016 à 9:21  

Spécialiste des solutions de mise en réseau d'équipements pour l'automatisation industrielle, notamment dans les domaines du ferroviaire, des transports, de l’énergie, de l’automatisation industrielle et de la marine, Moxa Europe a nommé le 1er juillet dernier Martin Jones au poste de directeur général. Son rôle ? S'assurer que la société s'adapte aux nouveaux besoins de ses clients. « Le monde est de plus en plus connecté à un nombre croissant de périphériques reliés entre eux. Dans l’environnement industriel, cette tendance est ce qu’on appelle l’Internet Industriel des Objets (IIoT). Notre objectif est par conséquent de devenir un leader reconnu sur le marché de l’IIoT, comme sur les autres marchés que nous ciblons », précise Martin Jones.

Martin Jones a grandi et a fait ses études à Londres où il a obtenu un diplôme en électronique à l’université de Surrey, à Guildford (Royaume-Uni). Après avoir passé quelques années à travailler comme ingénieur de conception numérique, il a décidé de se réorienter vers la vente. Après plusieurs postes à responsabilités chez Plessey Microsystems, Force Computers, Leybold Vacuum et EMS Plexus, il rejoint Moxa Europe en 2006 en tant que directeur des ventes.

Fondé en 1987, Moxa est l'un des grands spécialistes des solutions de mise en réseau d'équipements pour l'automatisation industrielle. La société emploie 700 personnes basées à Taiwan, en Chine, aux États-Unis et en Europe.