Wonderware choisit les solutions d’edge computing de Stratus

Le 17/01/2020 à 10:06

Wonderware France, une marque du groupe Factory Systemes spécialisé dans la distribution de matériels et logiciels pour l’informatique industrielle et le M2M, vient de signer un partenariat avec le fournisseur de solutions d'edge computing simples et sécurisées Stratus Technologies, dans le but de simplifier la gestion et d’assurer la disponibilité des applications industrielles critiques situées en périphérie de réseau.

« Nos logiciels assurent la supervision et la gestion de process industriels critiques nécessitant un niveau de disponibilité très élevé. L’offre Stratus combinée aux logiciels Wonderware installés sur site, permet à nos clients de se concentrer sur leur métier sans se soucier de la fiabilité de leurs installations d’informatique industrielle », explique Grégory Guihéneuf, directeur Marketing et Stratégie chez Wonderware France.

Un engagement partagé par le vice-président EMEA de Stratus, Richard Sharod, qui confirme: « Depuis des décennies, nous protégeons nos clients contre les pertes opérationnelles, financières et de réputation, en assurant, de manière sécurisée et fiable, la transmission d’informations aux applications hébergées dans le cloud, les data centers et en périphérie de réseau ».

Les plates-formes Stratus concernées par ce partenariat sont d’une part, la ztC Edge qui constitue un système informatique robuste, sécurisé et automatisé, dédié à la protection et à la distribution des applications critiques dans des sites isolés et disposant de peu de ressources. Elles comptent d’autre part le système ftServer, chargé de la prévention des pannes et qui assure déjà, depuis de nombreuses années, la disponibilité en continu des applications critiques des clients de Wonderware.