Zeiss Industrial Quality Solutions annonce les dernières mises à jour logicielles pour Zeiss Inspect et Zeiss PiWeb.
Zeiss Inspect 2026 propose des fonctionnalités avancées de cotation GPS (GD&T) assurant la conformité aux dernières normes, une compatibilité CAO précise et un scripting plus rapide. L’accès hors ligne au Zeiss Quality Tech Guide garantit que les utilisateurs disposent toujours des informations importantes.
Zeiss Inspect X-Ray se dote de plusieurs innovations : le réglage automatique de la luminosité et du contraste, l'exportation de vues en coupe sous forme de vidéos ou de piles d’images, la séparation multi-pièces, des options de licences flexibles et la compatibilité avec tous les systèmes Zeiss Metrotom.
Pour Zeiss Inspect Optical 3D les nouvelles fonctionnalités comprennent la vérification de décalibration basée sur les surfaces, des capacités améliorées pour Zeiss T-SCAN hawk 2 et l'application eMotor Stator Inspection, qui simplifie l’évaluation de l’assemblage des hairpins pour les stators, mesurant avec précision des caractéristiques comme la distance de fuite et la distance d’air.
Quant à Zeiss PiWeb, les nouveautés sont : la visualisation 3D CAO augmentée, la traduction des rapports assistée par IA, la création de tableaux simplifiée, des notifications personnalisables et le mode sombre.