Moxa propose des passerelles Modbus vers BACnet

Le 25/02/2021 à 21:50  

Les passerelles MGate 5217 assurent la conversion de protocole Modbus RTU/ASCII/TCP vers BACnet/IP en offrant un niveau de sécurité et de durcissement adapté aux applications de communication dans la gestion de l’énergie.

Spécialiste des solutions de communication industrielles et en particulier de la connectivité Edge et de l’Internet industriel des objets (IIoT), le fournisseur Moxa lance à présent la gamme de passerelles MGate 5217 qui réalise la conversion de protocole Modbus RTU/ASCII/TCP vers BACnet/IP. Sécurisées et durcies, elles facilitent l’intégration de dispositifs industriels au sein d’un système de gestion d’énergie.

Pour répondre aux exigences des communications dans le secteur stratégique de l’énergie, la gamme MGate 5217 s’appuie sur la norme CEI 62443 et dispose à ce titre de plusieurs fonctions de sécurité. Elles comprennent notamment une liste blanche, la gestion des comptes utilisateurs, une politique de mots de passe ainsi qu’une connexion sécurisée TLS qui ne donne accès qu’aux personnes autorisées.

Outre l’aspect sécurité, les passerelles bénéficient également d’un niveau de durcissement assurant des communications sans interruption entre les dispositifs de surveillance et les systèmes SCADA. Cela passe non seulement par l’isolation des ports série de 2kV et par une plage de température de fonctionnement de -40 à +75°C, mais aussi par une garantie de 5 ans.

De plus, des outils de configuration et de dépannage intégrés visent à faciliter l’installation et la maintenance d’un grand nombre de dispositifs de communication, comme dans le cas d’applications de suivi d’alimentation faisant intervenir des compteurs d’énergie, des commutateurs de transfert automatique (ATS) et des contrôleurs d’onduleurs.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap