Netbiter prend désormais en compte le protocole EtherNet/IP

Le 20/01/2015 à 9:15

HMS Industrial Networks fournit des solutions pour connecter les équipements d’automatisation aux réseaux industriels en développant des produits commercialisés sous les marques Anybus, IXXAT et Netbiter. Cette dernière est spécialisée dans les systèmes de gestion à distance, avec notamment la solution Netbiter Remote Management qui vient d’ajouter à sa compatibilité Modbus, la prise en compte des réseaux EtherNet/IP.

Cette solution consiste à connecter un réseau EtherNet/IP d'équipements industriels au port LAN d’une passerelle Netbiter EasyConnect 300. Celle-ci peut alors remonter l’état et les alarmes de ces machines par une liaison Internet fixe ou cellulaire, vers le centre de données Netbiter Argos situé dans le Cloud.

L’utilisateur chargé de la surveillance du réseau peut ainsi avoir accès à ces informations quel que soit l’endroit où il se trouve, en se connectant à l’adresse www.netbiter.net via un navigateur internet. Si une intervention s’impose, il peut aussi établir un tunnel sécurisé avec l’équipement distant via la passerelle Netbiter pour le contrôle par des commandes de configuration ou de débogage proposées par les logiciels pour réseaux EtherNet/IP, tels que RSLogix.