Omron présente le lecteur de codes-barres VHV5-F

Le 26/05/2025 à 10:11

Omron lance le nouveau lecteur de codes-barres hautes performances VHV5-F, une nouvelle génération de lecture de codes, qui combine imagerie avancée, décodage intelligent et traitement ultra-rapide.

Doté d'un moteur de traitement multicœur, d'une unité de traitement neural (NPU) pour l'accélération de l'IA, de capteurs haute vitesse et de l'algorithme de décodage avancé X-Mode 6.0, le lecteur d'Omron atteint immédiatement des taux de lecture de 99,99 %. Le lecteur intelligent peut traiter jusqu'à 4 000 pièces par minute et en vérifier 1 200 dans le même temps. Grâce à l'acquisition en pipeline et au traitement parallèle, le VHV5F garantit un décodage en temps réel fluide des codes DPM (Direct Part Mark) les plus complexes.

Ce lecteur est conçu pour une large gamme de secteurs, notamment l'agroalimentaire, les produits pharmaceutiques, l'automobile, la logistique, l'électronique et l'impression à grande vitesse. Ses capacités de mise au point automatique longue portée (jusqu'à deux mètres) permettent une lecture de codes-barres fluide dans les systèmes de convoyeurs à grande vitesse, les chaînes d'assemblage robotisées et les applications de lecture en entrepôt. Grâce aux options de capteur 2,3 et 5 MP et au choix de quatre objectifs à mise au point automatique haute vitesse, il garantit une flexibilité optimale.

Son système optique est doté d'un éclairage stroboscopique ultra-lumineux avec diffuseurs et polariseurs en option pour garantir une imagerie à contraste élevé dans des conditions difficiles. Logé dans un boîtier robuste conforme à la norme IP69K, le VHV5-F est conçu pour résister à la poussière, à l'eau et aux environnements industriels difficiles. Enfin, il prend en charge les alimentations PoE (IEEE http://802.At) et 24 VCC, avec plusieurs options de montage pour une installation flexible.

Copy link
Powered by Social Snap