Ordinal convertit son MES à la mobilité

Le 24/05/2018 à 5:12

Le français Ordinal Software, éditeur de logiciels de supervision et de MES (Manufacturing Execution System), lance son application Coox Mobile, un outil de mobilité conçu pour faciliter le déploiement de l’usine connectée. « Avec Coox Mobile, nous avons voulu mettre en place une solution nomade simple et intuitive, capable de suivre et d’afficher les vues d’un process industriel équipé d’une application MES de la gamme Coox, sans avoir recours au traditionnel PC », explique Philippe Allot, Pdg d’Ordinal Software.

Pensée nativement pour l’Intranet, la gamme MES Coox repose sur une architecture orientée services (SOA) évolutive, qui s’adapte aux applications industrielles. Coox Mobile apporte à cette offre une nouvelle fonctionnalité permettant, sans développement complémentaire, d’accéder en temps réel depuis des terminaux mobiles, smartphones ou tablettes, aux applications Coox intégrées.

Dans le cadre d’une usine connectée, les opérateurs disposent ainsi en tout lieu, de fonctions paramétrables de visualisation et de pilotage, afin de contrôler la production, recevoir des alertes en cas d’anomalie, recueillir des données de traçabilité des matières ou encore consulter des indicateurs de performance. Résolument multi-plateforme, la mise en œuvre de clients mobiles avec Coox est disponible sur Android, iOS et Windows Phone.

Copy link
Powered by Social Snap