Panasonic complète sa gamme de terminaux mobiles

Le 03/06/2021 à 18:18  

La tablette Toughbook S1, dotée d’un écran de 7 pouces, allie puissance et robustesse pour répondre aux exigences des professionnels mobiles.

Le groupe japonais Panasonic poursuit le développement de sa gamme Toughbook en sortant, à présent, la tablette S1, qui allie puissance et robustesse pour s’adapter aux situations professionnelles diverses des techniciens supervisant les lignes de production, des ingénieurs en inspection sur le terrain, des opérateurs de maintenance, ou encore des ouvriers du bâtiment et des agents de police et de sécurité.

Parmi les caractéristiques du Toughbook S1, notons tout d’abord son format ergonomique et léger (426 g), utilisable à une main, avec ou sans poignée. Doté d’un écran de 7 pouces, il offre une luminance allant jusqu’à 500 cd/m2, associée à une technologie anti-reflet qui assure une bonne visibilité même en plein soleil. L’affichage tactile dispose par ailleurs de modes gants et pluie.

Tous les critères de protection d’un terminal Toughbook durci sont respectés, à savoir des indices IP65/67, une conformité au standard MIL-STD-810H et une résistance à des chutes de 1,5 m sur du béton. Au niveau de l'alimentation, la tablette peut fonctionner pendant 14 heures sur une seule charge, et il existe plusieurs versions de batteries échangeables à chaud.

Pour répondre aux différents besoins des professionnels mobiles, le nouveau Toughbook comporte une caméra de 13 mégapixels à l'arrière et une de 5 mégapixels à l’avant. De plus, un lecteur de codes-barres ou un port USB supplémentaire peut être ajouté en option.

Reposant sur le système d'exploitation Android 10, le terminal est équipé d’un processeur Qualcomm SDM660 à 8 cœurs, pourvu de 4 Go de mémoire Ram. Prêt à l’emploi, il dispose en outre de la suite logicielle d’outils de gestion Compass.